dimanche 22 janvier 2017

L'Islam au-delà des apparences


L'Islam au-delà des apparences 

 Extrait de l'introduction: Le présent ouvrage s'adresse en priorité à tous ceux qui veulent dépasser l'image que la télévision et les autres médias donnent de l'Islam pour découvrir la vérité qui se cache sous ces inquiétantes apparences, que ces personnes soient de « simples » curieux ou des chercheurs de vérité désireux de découvrir le sens de la vie. Simples entre guillemets, car loin d'être un vilain défaut ou une caractéristique anecdotique, la curiosité est une très belle qualité, surtout lorsqu'elle s'emploie à percer les secrets des différentes religions. Lorsqu'ils s'intéressent à la religion musulmane, beaucoup de gens se perdent dans des points secondaires ou qui ne concernent l'Islam que d'une manière très indirecte et du coup, ratent l'image générale. Pour bien comprendre l’Islam, il faut mettre ces éléments en perspective. C'est ce que fait ce livre, où vous trouverez une vue suffisamment large et panoramique pour accueillir les différents détails dans le contexte qui leur est propre et qui leur donne sens. J'espère, cher lecteur, que sa lecture t'ouvrira les yeux à la véritable nature de l'Islam, religion à laquelle adhère de corps et d'âme rien de moins qu'un cinquième de l’humanité. Mais ce livre s'adresse aussi aux musulmans fraîchement convertis qui veulent en savoir plus sur leur nouvelle religion. Il les aidera à se repérer et à garder le juste milieu et leur équilibre malgré les courants qui les tirent à hue et à dia. Quant à mes frères et sœurs qui ont une plus une longue expérience de l'Islam, j'ose espérer qu'ils trouveront dans cette lecture, en plus d'un rappel utile, des perspectives inédites qui élargiront l'horizon de leur réflexion. Croyant ou non-croyant, si vous lisez ce livre avec la moitié de l'intérêt et du plaisir que j'ai pris à l'écrire, je m'estimerai satisfaite. Je demande au Seigneur des mondes de faire de cet ouvrage une source de bienfait".. 

Auteur: Lucia Canovi
Source:Livres universels pour tous



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire