Plus on s’approfondit dans les secrets de l’univers, plus on découvre la méticulosité et la minutie avec lesquelles sont rédigés les termes coraniques, le Coran emploie toujours les mots les plus pertinents, et les plus appropriés. Lisons cet article, et glorifions Dieu le créateur de cet univers grandiose….
|
Une nouvelle ère de la science a commencé dans les débuts du vingtième Siècle après la découverte de la structure de l’atome ainsi que l’exploration de divers secrets de l’univers dans lequel nous vivons.
De nouvelles critiques ont été proférées à l’encontre du Coran par des orientalistes qui allèguent que celui-ci n’est pas pointilleux au niveau scientifique.
Je citerai par l’occasion leur prétention que le Coran s’est trompé quand il a évoqué le mouvement des corps dans l’univers en disant (l’orbite étant la trajectoire inclinée sur laquelle circulent les planètes, est représentée dans le Coran comme le bateau qui les transporte !! C’est le sens du terme coranique "Yâ-Sîn, 40" . Ils ont avancé à cette époque que le terme « voguer » n’est pas précis scientifiquement étant donné que les planètes et les étoiles ne voguent pas, parce que ça nécessite un milieu matériel tel que l’eau, mais tournent dans le vide.
Mais avec les débuts du vingt-et-unième Siècle, une nouvelle découverte scientifique a vu le jour sous le nom de « la construction cosmique », les savants ont découvert des briques dans l’univers, ainsi, chaque groupe de galaxies forme une brique, et l’ensemble construit un univers solide.
Il s’est avéré aux savants que l’univers est plein de matière et d’énergie, donc, le vide n’existe pas, et par conséquent tous les corps cosmiques comme la terre et les autres planètes flottent dans ce milieu plein de matière et d’énergie qui envahissent l’univers mais en faible condensation. Cette vérité n’a été découverte que récemment.
De ce qui précède, il s’est confirmé aux scientifiques que le terme « l’espace » n’a pas de fondement, le vide n’a pas de place dans un univers dont chaque particule est saturée à la fois de matière et d’énergie.
Ainsi, le terme coranique «voguer » est très précis scientifiquement, les savants occidentaux l’auraient utilisé si on leur avait proposé, et auraient sûrement réalisé qu’il est plus concis que le terme « tourner », de même pour le terme « construction » tel qu’il a été utilisé dans le Coran «et le ciel comme édifice » ]Sourate Gafer ; le Pardonneur, verset 64[, traduit la réalité de l’univers, contrairement au mot espace qui est vidé de sens !!!
Et si on examine terme « tourner » cité à maintes reprises dans leurs articles, on trouvera que celui-ci n’est pas correct, étant donné que le mouvement du soleil, de la lune, de la terre, des étoiles, des planètes, les nuages de gaz et de la poussière cosmique…s’apparente à une vibration composée à l’instar d’un corps qui flotte sur la surface de l’eau bercé doucement par des vagues inclinées.
La concertation du mouvement de la terre autour du soleil, ensuite autour du centre de notre galaxie (la voie lactée), et l’ensemble autour du centre de regroupement des galaxies, provoque une agitation vibrée et penchée comme un corps qui tangue sur la surface de l’eau, de ce fait, on comprend mieux pourquoi le Coran n’a pas utilisé le terme « tourner » mais « voguer ou flotter », car il désigne la nature de l’action des corps cosmiques.
Pour illustrer de façon pratique cette vérité, on se réfère aux déclarations des astronautes qui ont dépassé la pesanteur terrestre, qu’ont-ils ressentis une fois dans l’espace ?
Chacun d’entre eux certifie qu’il ressentait comme s’il flottait sur la surface de l’eau !! Ainsi disent les scientifiques de la NASA à la lettre : « Astronauts feel like they are floating when they are in space », cela veut dire que les Astronautes sentent comme s’ils flottent quand ils sont dans l’espace.
On comprend finalement pourquoi le Coran a utilisé avec minutie cette expression dans une autre Sourate :
Et c’est lui a crée la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite » " Al Anbiyae ; les prophètes, verset 33". On comprend également que plus le développement de la science révèle des vérités certifiées sur l’univers, plus on atteste que les termes coraniques sont très pointilleux au niveau scientifique, et non contradictoires et confus comme prétendent certains soupçonneux.
Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela (le Coran), la vérité. »] " Fosselat, les versets détaillés, verset 53".
--------------------
Abduldaem Al-Kaheel
Références:
1- Walking in Space, www.nasa.gov
2- http://map.gsfc.nasa.gov/m_uni/uni_101firstobj.html
3- http://www.kva.se/KVA_Root/files/newspics/DOC_2005217592_1296017045_popcrafoord05eng.asp
4- http://web.cecs.pdx.edu/~mmw/Free%20Float.JPG
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire