mercredi 1 juin 2016

Les énergies renouvelables ont augmenté à un rythme record en 2015: étude

Overall spending on green energy rose 5% from 2014 to $286 billion, with China accounting for more than a third of total investm

Les pays en développement ont dépensé plus en énergie renouvelable que les riches pour la première fois l'an dernier, entraînant l'augmentation la plus rapide dans les sources d'énergie verte sur le disque, une étude a déclaré mercredi.

Les investissements mondiaux dans l'énergie renouvelable était plus que le double du montant consacré aux nouvelles centrales au charbon et la production d'électricité au gaz naturel en 2015, le rapport d'état Renewables mondial trouvé.
Globalement, les dépenses en matière d'énergie verte a augmenté de cinq pour cent 2014-286 G $, battant le précédent record établi en 2011.
La Chine a ouvert ses coffres la plus large, ce qui représente plus d'un tiers de l'investissement total dans le monde entier, tandis que l'Inde, l'Afrique du Sud, le Mexique et le Chili ont également augmenté de manière significative les dépenses.
Au total, quelque 147 gigawatts de capacité a été ajouté au cours de l'année-la plus forte hausse jamais et aurait l'équivalent de la totalité de la capacité de production de l'Afrique.
"Les énergies renouvelables sont maintenant établies dans le monde entier en tant que sources d'énergie dominantes», a déclaré le rapport.
"De nouveaux marchés pour les deux énergies renouvelables centralisées et distribuées apparaissent dans toutes les régions."
Le vent et l'énergie solaire ont été les plus grands gagnants, avec plus de la moitié de l'argent engagé aux énergies renouvelables en 2015 consacré à la maîtrise de l'énergie du soleil, selon le rapport.

Mais l'investissement dans d'autres types d'énergies renouvelables, comme les biocarburants et l'hydroélectricité, est tombé alors que l'utilisation de carburants de substitution dans les transports a continué à la traîne d'autres domaines, le rapport a trouvé.
 La croissance de l'énergie renouvelable dans le monde entier
La croissance de l'énergie renouvelable dans le monde entier
Les dépenses en énergie verte dans les pays développés a également glissé, en particulier en Europe, où l'investissement global a chuté d'environ un cinquième par rapport à l'année précédente.
"Les décideurs politiques doivent éliminer les obstacles qui empêchent la part accrue des énergies renouvelables dans le chauffage et de refroidissement et de transport», a déclaré le rapport.
"Les décideurs politiques devraient réfléchir sur une base à long terme afin d'accroître les investissements dans l'énergie propre et de faire avancer la transition énergétique dans leur pays."


En savoir plus sur: http://phys.org/news/2016-06-renewable-energy-sources-grew-pace.html#jCp

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire