Les biologistes ont atteint dans un laboratoire, "Cold Spring Harper" pour augmenter la production de maïs de 50% grâce à l'introduction d'amendements à la mutation génétique connue.
Selon cette "Nature Genetics" Journal of the American.
Les chercheurs ont pu identifier le mécanisme génétique à jouer le rôle de "frein" qui arrête la croissance d'un corncobs de maïs. Il est apparu qu'il y a un gène appelé (AEED 3) contenu dans un tel mécanisme.
Mais la modification de ce gène n'a pas conduit à augmenter la taille des épis de maïs. Au contraire, la plante est devenue produit une grande quantité de cellules souches qui ont apporté des graines de maïs surplus de maïs ne sont pas en mesure de fournir des quantités suffisantes de la lumière, l'humidité et les éléments nutritifs.
Les scientifiques ont décidé d'affaiblir la mutation a provoqué une augmentation de la quantité de graines dans les cônes de maïs de 50%. Les généticiens Il est non seulement le maïs seul. Il pourrait être l'élimination des obstacles sur la voie de la croissance des autres plantes agricoles.
Les généticiens qui avaient été trouvés en 2015 un moyen de faire pousser des légumes géants (très grande taille), grâce à un changement Jane "CLAVATA3" la structure par un autre gène responsable de la production de grandes quantités de cellules souches. Les scientifiques espèrent que cela aide à contrôler l'évolution de la structure du gène "CLAVATA3" augmenter la productivité de certaines plantes agricoles.
Source: RIA Novosti
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire